Accéder au contenu

Express S12 Chapuis Superposé extracteur Cal.8x57 JRS

Réf : Express Chapuis S12 Superposé extracteur Cal.8x57 JRS Marque : Chapuis Tarif exclusif internet

3 325,00 €

En stock expédié sous 7 à 10 jours

Express S12 Chapuis Superposé extracteur Cal.8x57 JRS

S12 - Extracteurs

Bascule Ronde entaillée avec une finition bronzée matte

Monodétente dorée

Crosse pistolet à Joue Anglaise avec relime arrondie en Noyer 2 Étoiles

Poncé huilé et quadrillage fin

Poids environ 3 kg

Calibres au choix : 8 x 57JRS - 9,3 x 74R - 30R Blaser


La difficulté, dans les carabines express, qu’elle soient à canons juxtaposés ou superposés, a toujours été le réglage et la conservation de la convergence des impacts.
Cette opération très délicate exige l’intervention d’armuriers qualifiés et expérimentés, qui procèdent à des soudures multiples des
tubes sur les bandes en interposant des cales dont les dimensions sont critiques.
Au fil de tirs à cadences souvent élevées, il arrive que cette convergence puisse se dégrader.
En outre, elle ne peut être respectée qu’en s’en tenant à une munition bien définie, qu’il faut donc conserver en toutes circonstances.
Beaucoup de grandes marques ont tenté de développer des systèmes de réglage de la convergence, sans grand succès jusqu’ici.
Chapuis Armes présente aujourd’hui une solution innovante et économique avec son nouvel express S12.

Dans une carabine à répétition, le canon est le plus souvent libre de vibrer. Cela suffit à expliquer que beaucoup de ces armes, avec la munition qu’elles préfèrent, offrent des groupements remarquables.
Chapuis Armes s’est attelé à la tâche de faire aussi bien depuis une carabine express superposée.
Le résultat parle de lui-même. Souvenez-vous avant tout qu’on recharge beaucoup plus rapidement une carabine basculante qu’une carabine semi-automatique ou à répétition, et encore plus vite avec
un peu de pratique.

Le canon supérieur reste fixe et n’est soumis à aucune contrainte significative.
Il porte une cale réglable qui contient un système de réglage qui, en exerçant une pression sur le canon inférieur laissé flottant, en régularise les vibrations et les inévitables mouvements au moment du tir. Une bande flottante comble l’espace entre les canons, une bague d’alignement, près de la bouche, guide le canon
inférieur sans le contraindre.
Le résultat de cette conception particulièrement innovante est une constance surprenante de la qualité des tirs, alliée à une grande facilité de réglage en fonction des diverses munitions qu’un chasseur
peut être amené à utiliser d’une saison à l’autre. Ce réglage doit être confié à votre armurier, bien entendu, qui le fera rapidement et sans outillages complexes.
En cas de montage d’une optique, il n’existe plus aucun risque d’apparition de désordres liés à la masse ou aux contraintes du montage de l’optique.
C’est la première fois que le principe du canon flottant est mis en oeuvre avec succès dans une carabine superposée. Que vous tiriez quatre, six ou huit cartouches en très peu de temps ou bien deux seulement, le point d’impact de chacun des deux canons ne varie pas et la convergence demeure assurée.
Bien sûr, l’âme de la carabine réside dans son système de réglage de la convergence, absolument invisible de l’extérieur. Quel que soit le nombre de coups tirés d’affilée et la cadence de tir, la dispersion reste remarquable aux distances normales de chasse qu’on exploite avec ce type d’arme.
Tout au plus constate-t-on les effets normaux de la montée en température en cas de tirs très soutenus.
Le guidon réglable est monté sur une jolie rampe sculptée; la hausse à fibres optiques est accueillie dans un quart-de-bande, préparé pour recevoir un montage d’optique de visée.

Pour plus d'informations, nous contacter

Arme de 5ème catégorie soumise à déclaration
Nous fournir : Pièce d'identité + permis de chasser + validation en cours de validité ou licence de tir

Express S12 Chapuis Superposé extracteur Cal.8x57 JRS

  • Pièce d'identité
  • Permis de chasser ou licence de tir de l’année en cours
  • Validation du permis de chasser de l’année en cours

Vous pourriez aussi aimer...