Accéder au contenu

ARTTECH

Trier par :

QUI SOMMES-NOUS?
L'histoire d'Arttech a commencé au début des années 1940 par la fabrication de fusils monocoup, de pistolets et d’outillage manuel dans un petit village de Trabzon, dans la région de la mer Noire en Turquie. Sous la direction de Muzaffer Artkın, trois frères ont décidé de déménager à Istanbul pour porter leurs capacités de production à un niveau contemporain en 1976. C’est alors que la société Mualfa fabriquait des fusils monocoups, ainsi que des pièces d’armement pour des fabricants d'armes à feu nationaux et internationaux. En 1989, la légendaire société Vursan, pionnière des innovations, a été créée.

Vursan a connu de nombreux succès, comme la fabrication du premier fusil de chasse semi-automatique de Turquie, la fourniture de pièces pour les sociétés militaires, la fabrication d'un pistolet semi-automatique en 9 mm, ainsi que de nombreuses autres réalisations internationales dans l'industrie de la défense. En 1999, Vursan est devenu partenaire de Beretta Holding et en 2001, la famille Artkın a quitté ce partenariat et a créé Arttech Kalıp Sanayi Ticaret A.Ş. en 2002 pour la fabrication de pièces métalliques industrielles sur mesure.

Aujourd'hui, Arttech est l'une des entreprises d’usinage les plus connues d'Europe et a été classée parmi les 1 000 premiers exportateurs de métaux transformés de Turquie par l'IDDMIB (Istanbul Ferrous and Non-Ferrous Metals' Exporters' Association). Forte de son expérience de plusieurs décennies et de ses installations de fabrication modernes, Arttech a décidé de revenir dans le secteur de la défense en 2020. Dans le cadre de sa philosophie consistant à être un pionnier dans de nombreux domaines, Arttech est désormais la première entreprise Turque à fabriquer des carabines de chasse semi-automatiques, à pompe et linéaires, de différents calibres. En tant que société certifiée ISO, sous la gestion de la troisième génération de la famille et l'expérience de plusieurs décennies dans la fabrication d'armes à feu, Arttech vise à devenir le leader dans son domaine en s’appuyant toujours sur les dernières machines industrielles, modernes et à la pointe de la technologie.