OGIVES HORNADY 270 CAL.277 130GR SST
OGIVES HORNADY 270 CAL.277 130GR SST Catégorie arme Ogive C...
65,90 €
51,90 €
"Dix balles dans le trou" était la philosophie de Joyce Hornady, le fondateur de la société Hornady Manufacturing Company. Cette grande idée de la précision et de la perfection s'est poursuivie de la première balle fabriquée il y a plus de soixante ans, jusqu'à aujourd'hui
munitions cartouche tir chasse leverevolution
. Depuis 1949, Hornady fabrique les balles et munitions les plus précises. En 1971, après avoir acheté la Pacific Tool Company pour se diversifier dans le marché des outils de rechargement, Hornady a littéralement révolutionné cette industrie grâce à des innovations majeures. Hornady France, année après année, rend plus disponible sur le marché français les produits de rechargement Hornady ainsi que les cartouches Hornady.
Les lignes de produits telles que Hornady Superformance International, Hornady LEVERevolution ou Hornady American Whitetail sont de parfaits exemples de ce que l'innovation apporte dans le temps en terme de précisions et de qualités aux chasseurs et aux tireurs.
Hornady France vous permettra d'acquérir le matériel pour vos cartouches, les ensembles complets de rechargement, les outils de rechargement, les accessoires de rechargement, etc.
Pour que le rechargement devienne passionnant.
Grand Island, Nebraska, est devenue la maison de la famille Hornady lorsque Joyce a accepté une formation professionnelle et a enseigné l'adresse au tir aux forces de sécurité de l'arsenal de Grand Island pendant la guerre. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, il était clair qu’il y aurait beaucoup de munitions excédentaires à la disposition des tireurs, même si aucune d’entre elles n’était chargée de balles adaptées à la chasse.
Que ses banquiers aient vu ou non une opportunité dans cette situation, il l’a vu. La première balle Hornady était une pointe en flèche de calibre .30 à 150 grains, une balle qui a, depuis le début, été l'une des plus populaires de la gamme Hornady. Il y avait une demande de balles de chasse, il y avait une offre de munitions et de douilles excédentaires, ainsi qu'une offre de machines-outils excédentaires utilisées pour fabriquer des munitions dans le cadre de l'effort de guerre. Hornady a acquis la première des nombreuses presses d'assemblage Waterbury Farrell, l'a installée dans un ancien atelier de carrosserie automobile et a commencé la production.
Malgré tous les risques et tous les efforts, la jeune entreprise n'a vendu que 10 000 $ de balles au cours de sa première année. Il faudra attendre plusieurs années avant d’atteindre le seuil de rentabilité.
Les ventes ont triplé l'année suivante, le personnel est passé à quatre et les indicateurs d'activité ont été positifs. Hornady a ajouté du matériel, convaincu que davantage de croissance était à venir. La guerre de Corée et les pénuries qu'elle entraînait n'étaient pas anticipées, mais plutôt que de laisser l'entreprise dépérir, il obtint des contrats pour produire des bidons de condenseur pour le nouvel effort de guerre ainsi que quelques autres produits divers.
Lorsque la guerre de Corée a pris fin, la croissance a bel et bien repris. En 1958, le besoin d'espace de l'entreprise l'obligea à déménager à son emplacement actuel, une usine de 8 000 pieds carrés avec une installation d'essai souterraine de 200 mètres.
JW Hornady, qui dès le début avait testé chaque lot de balles en conduisant – hiver comme été, beau temps, mauvais temps – jusqu'au champ de tir de Grand Island, pouvait désormais simplement descendre à pied jusqu'au laboratoire et au champ de tir de balistique.
De plus, au lieu de passer beaucoup de temps sur la route en tant que chef des ventes de l'entreprise, il a employé une équipe de représentants commerciaux professionnels pour s'occuper des tâches de marketing. La croissance de l'entreprise exigeait chaque minute d'attention qu'il pouvait lui apporter.
Les « Bullet Works », comme ses enfants appelaient parfois avec légèreté l’entreprise, étaient une activité très intéressante. Clients de la société Hornady Manufacturing :
Bref, les clients étaient globalement compétents, exigeants et critiques. Si de nombreuses balles n’étaient pas à la hauteur, les réactions étaient immédiates.
Deux décennies avant que l’ensemble de l’industrie américaine ne prenne conscience de l’importance du contrôle total de la qualité, Hornady Manufacturing s’y était engagé. JW Hornady a résumé l'idéal de qualité dans une phrase simple : « dix balles dans le même trou ». Sur le plan opérationnel, au niveau de l'usine, cela s'est traduit par des performances constantes et une amélioration continue. Le « même trou » pourrait toujours devenir plus petit. Et les clients pourraient (et feraient) toujours tester cela par eux-mêmes.
Tout comme la qualité a toujours été très appréciée au sein de l’entreprise, l’innovation l’était également. Il a pris une nouvelle forme au début des années 1960 avec le premier changement majeur dans la conception des balles que l'entreprise avait entrepris. Alors que le catalogue de balles variait désormais du calibre .22 au calibre .45, toutes les pointes de flèche conservaient leur forme conique traditionnelle. Le laboratoire de balistique a soutenu des expérimentations qui ont conduit à la forme de pointe en forme de flèche ogive sécante commune à toutes les balles pointues actuellement.
La qualité, l’amélioration continue et l’innovation étaient les principes fondamentaux sur lesquels s’est construite la croissance de l’entreprise. Derrière eux se cachent certains des principes du fondateur de l'entreprise : l'honnêteté, la juste valeur, la réactivité aux besoins des clients et le bien-être des employés. JW Hornady avait payé ses tout premiers employés plus qu'il ne se payait lui-même. Au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise, des prestations de santé et de retraite ont été ajoutées. Tout comme il a réussi, il voulait que ses employés réussissent.
L'extension du marché est une autre forme d'innovation, et l'entreprise l'a fait sérieusement avec la création de Frontier Ammunition en 1964. Utilisant des surplus de laiton militaire, la gamme de munitions Frontier a été chargée selon les spécifications d'usine avec des balles Hornady. L'avènement de la guerre du Vietnam a contraint l'entreprise à passer à de nouveaux boîtiers en laiton fabriqués sur mesure pour elle. L'expérience acquise avec Frontier a conduit à la création de son successeur, Hornady Ammunition.
Dès le début des années 1960, l'entreprise avait triplé son espace de fabrication pour atteindre 25 000 pieds carrés, employait 40 personnes, embauché son premier directeur marketing, acquis les machines-outils les plus modernes disponibles à l'époque, disposait d'un inventaire de presses Waterbury Farrell en vue d'une expansion ultérieure, et croît au rythme de 30% par an. Ses commerciaux étaient les meilleurs du secteur. En seulement une douzaine d’années, l’entreprise avait quitté son premier garage et était désormais un membre important du secteur en pleine croissance du rechargement. Les banquiers de JW Hornady commençaient à penser qu'il avait une piste. Et JW Hornady lui-même était en train de devenir l'un des membres les plus respectés de l'industrie, pour ses connaissances, son honnêteté, sa clairvoyance et son sens des affaires.
Les principes fondamentaux de qualité, d'amélioration continue et d'innovation ont conduit l'entreprise à introduire sa conception de balle « Innergroove » en 1965. Les balles à rainure intérieure étaient rainurées à l'intérieur de la pointe de la gaine de la balle, garantissant une propagation constante, que la balle soit une pointe en flèche, un nez rond ou une balle. pointe plate. En 1977, Hornady a introduit une innovation encore plus importante, le design « InterLock ». Les balles dotées de la fonction InterLock ont un anneau intérieur qui verrouille la gaine et le noyau ensemble, minimisant ainsi la séparation.
Au cours de ses deux premières décennies, Hornady Manufacturing est passée d'une nouvelle entreprise en démarrage à une entreprise multidivisionnelle valant plusieurs millions de dollars, respectée au sein de son industrie, respectée dans sa propre communauté et respectée par une clientèle croissante à travers le monde. JW Hornady faisait ce qu'il aimait le plus. Il put enfin faire un safari et faire d'autres voyages de chasse qu'il avait longtemps espéré faire. Sa femme et son plus jeune fils l'avaient rejoint dans l'entreprise.
Paiement sécurisé
Payer en toute sécuritéService après-vente
Qualifié et réactif