Moulinet à tambour MITCHELL MX2 PRO...
Moulinet à tambour MITCHELL MX2 PRO 3000 Performance et Fiabilité...
42,90 €
39,90 €
En 2000, Mitchell a été racheté par Pure Fishing dans le cadre de l'acquisition des produits de pêche JWA. Mitchell continue de commercialiser le moulinet Mitchell 300 et d'ajouter de nouveaux produits innovants à sa gamme de produits de pêche à succès.
Louis Carpano est né en 1832 et, en 1851, il entre à l'École d'horlogerie de Cluses, en Savoie (aujourd'hui en Italie). Après avoir quitté l'école, il part travailler en France et en Suisse. Sa première invention, datant de 1860, était une fraiseuse améliorée pour la taille des engrenages. Il revient à Cluses en 1868 et cofonde une entreprise de production et de vente d'engrenages de montres, de fraiseuses et d'outils d'horlogerie. Son neveu, Constant, formé par son oncle, reprend l'entreprise en 1902. Louis vit à Turin (Italie) jusqu'à sa mort en 1919.
Charles Pons, gendre de Constant, rejoignit l'entreprise familiale, aujourd'hui appelée Carpono & Pons, et en fut l'âme dirigeante. Dans les années 1930, ils collaborèrent avec deux fabricants d'articles de pêche pour perfectionner leurs moulinets ronds. Ils créèrent le premier prototype de moulinet à tambour ouvert à la fin des années 1930, et un brevet fut accordé en 1950 pour ce nouveau modèle.
La véritable origine du nom Mitchell reste mystérieuse. Bien que Carpano & Pons aient eu l'intention de nommer leur premier moulinet « Michel », ils ont découvert que ce nom était déjà utilisé et breveté, ils ont donc donné au moulinet un nom à consonance américaine qui était très en vogue à l'époque.
Léon Carpano et Charles Pons, impressionnés par le succès de leurs premiers modèles, décidèrent rapidement de concevoir et de commercialiser d'autres versions de leur moulinet, telles que le « Salt Water », le « Mitchell Cap » (Cap 54), l'« Otomatic » et le « Rapid ». En avril 1957, il fut décidé d'ajouter un numéro au nom de chaque modèle existant et le premier « Mitchell » devint le « Mitchell 300 ». En 1966, la naissance du 10 000 000e moulinet fut célébrée et la production atteignit le chiffre impressionnant de 12 000 moulinets par jour en 1970. Sans surprise, le 20 000 000e moulinet fut célébré en 1971.
En 1974, Mitchell s'associe à The Garcia Corporation, acteur majeur du marché des articles de pêche. Mais en 1980, ces deux marques deviennent indépendantes et suivent des chemins différents. En 1990, Johnson Worldwide Associates (JWA) rachète la Mitchell Company. L'entreprise déménage son siège social et son département R&D à Marignier, en France, où elle est toujours implantée aujourd'hui. Depuis son lancement à la fin des années 1940, près de 30 millions de moulinets Mitchell 300 ont été vendus dans le monde.
En 2000, Mitchell a été racheté par Pure Fishing dans le cadre de l'acquisition des produits de pêche JWA. Mitchell continue de commercialiser le moulinet Mitchell 300 et d'ajouter de nouveaux produits innovants à sa gamme de produits de pêche à succès.
Aujourd'hui, Mitchell est l'une des marques phares de Pure Fishing, Inc. Pure Fishing est une famille mondiale de marques d'articles de pêche de qualité, proposant une large gamme de produits qui répondent, voire dépassent, les besoins des pêcheurs d'aujourd'hui. Pure Fishing répond aux besoins des pêcheurs du monde entier grâce à un solide portefeuille de marques leaders, dont la marque Mitchell. Nous nous engageons à vous aider à vous amuser davantage et à attraper plus de poissons.
Paiement sécurisé
Payer en toute sécuritéService après-vente
Qualifié et réactif