Accéder au contenu

DPMS Panther arms

DPMS Panther Arms est un fabricant d’armes américain reconnu pour sa large gamme de fusils de style AR-15 et AR-10, destinés aux marchés militaires, civils et sportifs. Fondée en 1985, la marque incarne robustesse, innovation et performance.

Voir les produits DPMS Panther arms

Découvrir DPMS Panther arms

Fondée en 1985 par Randy Luth sous le nom de Defense Procurement Manufacturing Services (DPMS), l’entreprise est née comme atelier de précision dédié à la fabrication de pièces pour armes militaires, notamment pour les M203, M14 et M16. Rapidement, DPMS élargit ses activités, produisant des accessoires pour pistolets Colt 1911 et des carabines de type AR-15, avant de s’imposer comme l’un des leaders américains dans le domaine des fusils semi-automatiques tactiques.

Installée successivement à Osseo, puis Becker et enfin St. Cloud dans le Minnesota, l’entreprise connaît une croissance rapide au début des années 2000. En 2007, elle figure parmi les 50 entreprises privées à la croissance la plus rapide aux États-Unis, grâce à un doublement de son chiffre d’affaires et une demande croissante pour ses plateformes AR.

La renommée de DPMS s’affirme avec le succès du Panther LR-308, un fusil de style AR-10 qui remporte en 2005 le Golden Bullseye Award du Fusil de l’année décerné par Shooting Illustrated, suivi en 2006 par le Panther LR-308AP4, sacré à son tour par American Rifleman.

La gamme DPMS comprend des fusils chambrés en .223 Remington / 5,56×45 mm OTAN, .308 Winchester, .260 Remington et .338 Federal. Ces modèles sont plébiscités pour leur précision, leur modularité et leur fiabilité, que ce soit pour le tir sportif, la chasse ou les usages professionnels.

Après plusieurs rachats — notamment par Freedom Group (Cerberus Capital Management) en 2007, puis par JJE Capital Holdings LLC en 2020 — DPMS Panther Arms continue de se distinguer sur le marché américain et international, en offrant des produits robustes, performants et adaptés aux besoins des tireurs exigeants.